Le budget de perfectionnement 2020-2021

Eric Avon, responsable des finances, du perfectionnement et de la gestion interne

Depuis le mois de mars dernier, plusieurs d’entre vous ont vu leurs formations prévues être annulées, ce qui a eu comme effet de laisser des sommes non dépensées dans le fonds de perfectionnement. Cette situation nous a amenés à nous interroger sur la façon dont ces sommes seraient distribuées en 2020-2021. Le 4 juin dernier, en assemblée générale, nous avons voté :

  1. que le comité conserve les formulaires et les demandes de 2019-2020 actives pour l’année 2020-2021 et que les sommes soient demandées au fonds collectif;

  2. que les fonds pour le remboursement des demandes de formation faites en 2020-2021 provenant de l’annulation d’une formation prévue en 2019-2020 soient pris à même le fonds collectif afin qu’elles n’affectent pas les fonds départementaux de 2020-2021.

Pour les responsables de la coordination départementale, lorsque viendra le temps de faire la planification, il sera important de mentionner que les formations suivies sont celles qui étaient prévues en 2019-2020.

Les montants disponibles pour l’année 2020-2021 parviendront dans les départements au courant du mois d’octobre. Au moment d’écrire ces lignes, je ne connais pas le montant total transféré de l’année 2019-2020 à l’année 2020-2021.

Bonne session à toutes et à tous!